LGBTIQ

Lors de la Journée internationale contre l'homophobie 2019, la Municipalité s'est lancée dans un processus visant à lutter de manière collective et transversale contre toutes formes de violences faites aux personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et en questionnement ou queer (LGBTIQ).

© Sara Rampazzo – CC0

17 mai 2019: la Ville entame ses travaux contre l'homophobie

La probable votation sur l’extension de la norme pénale antiraciste aux actes homophobes va créer de larges débats publics, qui s’accompagneront sûrement, comme cela a été le cas lors de la mise à l’agenda du «Mariage pour tous» en France, d’une recrudescence d’actes homophobes et de manifestations d’intolérance relatives aux personnes LGBTIQ. La Municipalité y est particulièrement attentive et souhaite désormais s’associer aux personnes et groupes concernés pour y faire face et construire ensemble une politique ambitieuse à l’horizon 2020, dans le cadre d’une large consultation qui débutera dès l’automne 2019.

En attendant, pour répondre à trois interventions parlementaires communales, elle s’engage symboliquement en illuminant l’usine Pierre-de-Plan aux couleurs arc-en-ciel et en arborant l’Hôtel de Ville du drapeau LGBTIQ. Elle répond aussi favorablement à la proposition visant à faire adhérer Lausanne à une coalition de villes s’engageant très concrètement pour l’inclusion des personnes LGBTIQ. Elle a par ailleurs d’ores et déjà signifié son soutien à l’extension de la norme pénale antiraciste à l’homophobie dans le cadre de la consultation fédérale

Address

Observatoire de la sécurité
Secrétariat général de la Direction Sécurité et économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email
Phone +41 21 315 72 39

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: LEB: Chauderon