Missions

Le service se compose de quatre domaines principaux qui couvrent la gestion financière et de la Ville. Ses missions sont les suivantes:

Coordination et analyses financières

  • gérer les processus de réalisation du budget et du plan des investissements
  • réaliser des analyses techniques et financières diverses

Comptabilité générale

  • gérer le processus de bouclement des comptes
  • gérer le plan comptable et superviser la comptabilité de la Ville ainsi que de quelques fonds et fondations
  • réaliser des analyses techniques et financières diverses
  • gérer un suivi financier des cautionnements, subventions et des participations
  • favoriser l’implémentation du système de contrôle interne
  • suivre le budget, la trésorerie et les investissements
  • gérer et suivre les projets comptables

Impôts

  • tenir à jour des rôles spéciaux d’impôts des contribuables lausannois et relations avec l’Administration cantonale des impôts et l’Office d’impôt des districts de Lausanne et Ouest lausannois
  • suivre les dossiers de répartitions intercommunales d’impôts et contrôle des domiciles secondaires
  • organiser et gérer le bureau d’information fiscale en collaboration avec l’Office d’impôt cantonal

Contentieux

  • recouvrer les créances de la Ville
  • gérer la caisse communale.
Coordonnées

Service des finances
Direction des finances et de la mobilité

Place Chauderon 9
1er étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 42 11