Missions

Le Service d’architecture a pour missions de construire, rénover et entretenir les bâtiments communaux. Il est également chargé du suivi de la conformité des chantiers sur le territoire lausannois.

Les activités du service sont aussi variées que :

  • la direction d’opérations de construction pour le compte des services communaux maîtres de l'ouvrage
  • la réalisation d’études diverses
  • l’organisation de concours d’architecture, d’ingénierie, d’investisseurs et d’interventions artistiques
  • la gestion et le contrôle des mandats de prestations de service attribués à l'économie privée
  • les prestations de conseil en matière du droit des marchés de la construction
  • l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des procédures simples et complexes d’acquisition de marchés de la construction ;
  • les conseils techniques et juridiques aux services communaux maîtres de l’ouvrage
  • l’analyse des projets privés et publics soumis à autorisation de construire
  • le suivi de l'exécution et l’inspection des constructions
  • l’approbation de la matérialité et des couleurs de projets de rénovation et de construction privés et publics
  • la délivrance des permis d'habiter et/ou d'utiliser
  • la prévention des accidents dus aux chantiers

Le système de management du Service d’architecture est certifié pour ses activités selon les exigences de la norme ISO 9001:2015.

 

Coordonnées

Service d'architecture
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous