Projet de parc naturel
périurbain du Jorat
Avec ses 1’500’000 visiteurs annuels, la forêt joratoise confirme son attrait! Afin de préserver et valoriser cet exceptionnel réservoir de biodiversité, une nouvelle équipe de projet a été constituée.
Grande propriétaire terrienne, la Ville de Lausanne entretient ses espaces urbains et ses forêts selon les principes du développement durable, cultive ses terres, produit et vend des vins de qualité. Sans oublier son fromage d’alpage des Amburnex réputé loin à la ronde. Une vision de la Ville qui vise le long terme et la valorisation d’un patrimoine historique et culturel.
Lausanne compte une multitude de salles et de refuges ouverts au public. Que ce soit pour une réunion, une fête, une pièce de théâtre ou un concert, vous devriez trouver chaussure à votre pied.
Bienvenue au pays des courses folles et de l’imaginaire! Lausanne compte une centaine de places de jeux. Le service des parcs et domaines les a répertoriées et vous propose une carte interactive qui vous permettra de trouver celle qui vous conviendra le mieux.
Les interventions prévues dans différents secteurs ont pour but de régénérer et d’éclaircir la forêt afin de donner plus de lumière aux arbres et de leur permettre un développement dans des conditions optimales.