Café-police: succès au rendez-vous pour la première de l’année
Ce 1er avril, des jeunes et des personnes de tout bord sont allées à la rencontre de la Police municipale de Lausanne.
Retour très positif du premier «Café-police» tenu mercredi 1er avril à Prélaz, avec plus d’une vingtaine de cafés servis!
Deux policiers répondants de proximité, notre spécialiste multi culturalité et diversité communautaire et le chef de la Brigade de la Jeunesse se sont mis à disposition de la population, des jeunes, des résidantes et résidants du quartier, ainsi que des personnes de passage, durant un après-midi.
Une trentaine de personnes se sont arrêtées et ont abordé des thématiques diverses, telles que la proximité d’ordre général, les contacts entre la police, les citoyennes et citoyens dans les quartiers, l’insécurité ressentie, les questions de racisme, les problématiques générationnelles entre les jeunes, les plus anciennes et plus anciens, avec notamment, le littering, la musique, les jeux dangereux ou encore les déplacements en trottinette.
Ces riches échanges se sont déroulés dans une agréable ambiance et ont été fort appréciés de part et d’autre.
Vous souhaitez prendre un café avec votre Police?
Rejoignez-nous aux dates disponibles sur notre site.
Corps de police
Direction de la sécurité et de l'économie
Rue St-Martin 33
Case postale 5354
1001 Lausanne