Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Attribution d’adresses et vente des plaques

L’attribution de nouvelles adresses ou leur modification son effectuées par l’unité cadastre de la Ville de Lausanne, qui se charge également de l’annonce et de la vente des plaques officielles.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les propriétaires.

De quoi s’agit-il?

Conformément à l’art. 93 du Règlement général de police, la Municipalité décide s’il y a lieu de soumettre au numérotage les bâtiments donnant sur la voie publique ou privée ou sis dans ses abords. Le numérotage ordonné par la Municipalité est obligatoire. Si les circonstances l'exigent, celle-ci peut le modifier à ses frais.

La Municipalité adopte un type uniforme de plaques, qui est obligatoire.
Le coût des plaques, leur entretien, ainsi que le remplacement des plaques usagées, sont à la charge des propriétaires. Ces plaques doivent être bien visibles.

Comment effectuer cette démarche?

Se rendre à l’unité cadastre à l’adresse indiquée dans l’encadré.

Tarifs, émoluments

Attribution d'un nouveau numéro de bâtiment, confection
et délivrance de la plaque de numérotage
CHF 120.– la pièce, frais de port éventuel
en plus.
Fourniture d'une plaque de remplacement CHF 60.– la pièce, frais de port éventuel
en plus.

 

Dernière mise à jour:

Fournisseur de prestation

Service du cadastre
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Rue du Port-Franc 18
3e étage
Case postale 5354
1001 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant