Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Aides en faveur des futures sportives et sportifs d'élite

Reconnaissant le contexte financier souvent difficile dans lequel doivent évoluer les futures sportives et sportifs d’élite en sport individuel, y compris avec un handicap physique, la Municipalité a décidé de les soutenir en leur octroyant une bourse.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Toutes les sportives et sportifs individuels âgés de 14 à 25 ans lors du dépôt de la demande, y compris avec un handicap physique, remplissant les conditions suivantes:

  • être titulaire d’une carte, en cours de validité, en sport individuel délivrée par Swiss Olympic;
  • être domicilié sur le territoire lausannois depuis un an au minimum au moment de la demande d’aide;
  • appartenir à une association ou à un club sportif lausannois.

La Municipalité peut, sur dossier, faire bénéficier de subventions et d'aides des sportives et sportifs individuels ne répondant pas entièrement aux conditions précitées. Dans ce cas, les subventions et aides seront réduites.

Détail de la prestation

Les sportives et sportifs individuels en passe de figurer dans l’élite nationale peuvent bénéficier d’une subvention sous forme d’une bourse. Son montant est déterminé par le niveau de la carte délivrée par Swiss Olympic.

Comment en bénéficier?

La bourse est attribuée pour l’année civile en cours.

La demande se fait à l’aide du formulaire ci-dessous, disponible également auprès du Service des sports. Elle doit être envoyée avant le 30 septembre à l’adresse ci-contre.

La bourse n’est pas reconduite automatiquement. La demande doit être renouvelée chaque année et doit toujours être accompagnée des pièces justificatives souhaitées par le Service des sports. L’absence de pièces demandées peut entraîner un report voire l’annulation du versement de la bourse.

Bon à savoir
  • Lorsque la personne requérante est mineure, la demande de bourse est présentée soit par sa ou son représentant légal, soit par l'association ou club sportif dans lequel elle évolue. Dans ce cas, la personne bénéficiaire finale de la bourse est indiquée sur la demande.
     
  • Lorsque la personne requérante est majeure, la demande de bourse est présentée soit par l'athlète, soit par l'association ou club sportif dans lequel elle évolue. Toutefois, dans ce cas, la personne bénéficiaire finale de la bourse est l'athlète.

Dans tous les cas, la demande de bourse doit également être contresignée par le club dont la future sportive ou sportif d'élite est membre.

Dernière mise à jour:

En relation
Bases légales
Fournisseur de prestation

Service des sports
Direction des sports et de la cohésion sociale

Chemin des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1001 Lausanne 18