Aides en faveur du sport féminin
La Municipalité veut promouvoir la pratique du sport par les femmes et encourager le sport féminin d’élite en allouant une aide spécifique.
La Municipalité veut promouvoir la pratique du sport par les femmes et encourager le sport féminin d’élite en allouant une aide spécifique.
Les associations et clubs sportifs qui ont ou qui créent une équipe ou une section féminine et ont pour objectif leur participation aux niveaux supérieurs (ligue nationale A ou B ou dénomination équivalente) de la compétition de leur sport; ainsi que les comités d’organisation ayant pour but la promotion du sport féminin ou intégrant une composante spécifique au sport féminin dans leur manifestation.
Les bénéficiaires de l’aide spécifique au sport féminin se voient accorder une subvention pour des projets qui intègrent une composante spécifique au sport féminin, axée sur la formation et la durée. Elle est calculée sur la base du montant alloué annuellement par le Conseil communal et du nombre de dossiers acceptés.
La subvention est versée pour l’année qui suit le dépôt de la demande.
Les clubs et comités d’organisation doivent faire une demande écrite, motivée et accompagné d’un dossier présentant leur projet au service des sports, à fin septembre au plus tard.
En cas de présentation tardive des pièces demandées, les subventions peuvent être réduite ou, dans les cas extrêmes, supprimées. Le barème suivant s’applique pour le calcul des réductions de subvention:
Dernière mise à jour:
Service des sports
Direction des sports et de la cohésion sociale
Chemin des Grandes-Roches 10
Case postale 243
1000 Lausanne
18
Bus: tl 1: Stade olympique; tl 3: Mont-Blanc