Lieux et festivals

L’année est rythmée par de nombreux festivals et événements qui proposent de la danse dans différents lieux et théâtres de la ville. Salles de spectacles, espaces insolites et urbains, manifestations prestigieuses, découvertes, propositions audacieuses: tout est permis! 

L'Arsenic

Lieu de découverte, il est un centre d’art dédié à la création contemporaine en danse, théâtre et performance.

Festival de la Cité

Une manifestation contemporaine et urbaine qui dialogue avec la ville, avec ses habitants et les visiteurs. Il offre gratuitement au public une diversité artistique unique.

Fête de la Danse

La Fête de la Danse, c’est quelques jours pour découvrir la danse dans les théâtres, les centres culturels et dans l’espace public.

Les garden-parties de Lausanne

Itinérante et gratuite, cette manifestation s’implante durant l'été, à chaque fois dans un parc différent, et présente sur cinq week-ends consécutifs un programme riche et original.

Le Prix de Lausanne

Un concours international annuel pour jeunes danseurs de 14 à 19 ans. Son objectif est de repérer, promouvoir et aider les meilleurs jeunes talents du monde.

Théâtre de Sévelin 36

Le Théâtre Sévelin 36 a pour objectif le développement et la reconnaissance de la danse contemporaine au sein du paysage culturel local et régional.

Festival Les Urbaines

Le Festival les Urbaines explore les pratiques les plus contemporaines des arts, mélangeant disciplines, genres et formats. Des projets aventureux dans une douzaine de lieux et dans l’espace public entre Lausanne et Renens.