Ressources

Divers associations et réseaux représentent le milieu de la danse à Lausanne et dans la région. La Fondation SAPA, installée dans la capitale vaudoise, a pour mission la préservation du patrimoine chorégraphique helvétique.

Fondation SAPA

Archives suisses des arts de la scène issue de la fusion de la Collection suisse de la danse et de la Collection suisse du théâtre. Cette fusion offre des avantages en termes structurels et institutionnels mais aussi sur le plan de la politique culturelle.

Danse Suisse

L'Association suisse des professionnels de la danse veut contribuer à la reconnaissance de la danse en tant qu’expression artistique ainsi qu’activité, notamment professionnelle en Suisse, et à l’obtention de bonnes conditions (de travail).

Reso – Réseau Danse Suisse

L’association a pour but d’encourager, de développer et de promouvoir la danse artistique au niveau national.

AVDC

Association Vaudoise de Danse Contemporaine, elle est au service des chorégraphes et danseurs, administrateurs de compagnies, médiateurs, programmateurs, professeurs de danse et publics intéressés par la danse. Elle compte à ce jour près de 200 membres.

Reconversion des Danseurs Professionnels (RDP)

Association à but non lucratif fondée en 1993, la RDP accompagne les danseurs professionnels de Suisse romande durant leur carrière scénique et au moment de leur reconversion.