Corps de musique

Les mélomanes en herbe ont de quoi sourire: la musique leur tend les bras à travers trois organismes lausannois.

© Sarah Carp
Des rythmes endiablés

La Banda des écoles lausannoises propose un répertoire contemporains oscillant entre jazz, rock et musiques sud-américaines, faisant la part belle aux percussions et aux cuivres. Un camp de musique de quatre jours permet la préparation du concert de Noël ainsi que du répertoire que le groupe présentera lors de diverses manifestations.

En savoir plus...

© Sarah Carp
La Banda recrute

L'orchestre de la Banda regroupe une quinzaine d'élèves lausannois encadrés par des professeurs. Cette formation permet à ces jeunes musiciens, âgés de 10 à 15 ans, de pratiquer leur instrument favori : des percussions à la batterie, en passant par le trombone, la trompette, le saxophone, la clarinette, la flûte traversière ou encore les claviers. Le groupe se produit plusieurs fois par année dans le cadre de manifestations.

La participation est ouverte à tous et totalement gratuite. Les musiciens se réunissent le lundi soir, entre 17h00 et 19h00 à la salle de musique du Collège de Saint-Roch. Aucun niveau requis n'est nécessaire et un prêt d'instrument de musique est possible.

Renseignements et contact: M. Christoph Koenig, par le site: www.la-banda.ch ou directement au service des écoles primaires et secondaires, +41 21 315 64 19.

© Sarah Carp
Musique d’ensemble en orchestre

L’OCGL forme les élèves vaudois à la musique d’ensemble en orchestre. Pour intégrer l'OCGL, l’élève doit avoir au moins 9 ans et être capable de déchiffrer des petites mélodies. L’orchestre se produit en public, dans des spectacles scolaires et lors de l’Assemblée générale de l’association. Après avoir acquis de l’expérience, les jeunes peuvent entrer dans le grand orchestre.

En savoir plus...

© Laurine Mottet
Des airs traditionnels et militaires

Les élèves du Corps des fifres et tambours des collèges de Lausanne bénéficient d’une solide formation musicale, et se déplacent une à deux fois à l’étranger par année. Les élèves n’ont pas besoin de maîtriser à l’avance les bases du solfège, ce dernier étant instruit en parallèle à l’apprentissage de l’instrument. Le répertoire se compose d’airs traditionnels ou militaires.

En savoir plus...

Coordonnées

Service des écoles primaires et secondaires
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 64 11
Ecrivez-nous