Jeunes et Covid

Suite à des appels à l’aide de jeunes et de professionnel·le·s de l'éducation, notamment dans le cadre scolaire, la Ville de Lausanne, en collaboration avec l’Association CIAO, Unisanté, la Direction générale de la santé et la Direction générale de l'enfance et la jeunesse, se mobilise pour donner des réponses à leurs interrogations.

Pas au top à cause du corona?

Première étape: une information auprès de tous les élèves lausannois, de la 9S à la 11S. Qui appeler en cas de questions? Vers qui se tourner en cas de problèmes? Des cartes de visite «spécial covid» et des affichettes sont distribuées dans les 8 établissements secondaires lausannois avant les fêtes de fin d’année.

Cette démarche d’informations sera aussi étendue au post-obligatoire ainsi que dans les lieux fréquentés par les jeunes comme les Maisons de quartier et les centres de loisirs. Les correspondant·e·s de nuit et les travailleurs et travailleuses sociales hors murs sillonneront également les quartiers avec cette petite carte en poche.

Deuxième étape en 2021: l’ouverture d’espaces de parole pour les jeunes parfois désorientés et ayant besoin de se confier à des spécialistes. Des informations sur les lieux et les horaires de ces moment d’échanges seront communiquées en janvier 2021.

Coordonnées

Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon 9
4e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 67 07
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h30-16h30
Horaires particuliers pendant les vacances scolaires

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon