Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Conseil des établissements lausannois (CEL)

Le Conseil des établissements lausannois concourt à l’insertion de l’école dans la vie locale. Il appuie l’ensemble des écoles lausannoises dans l’accomplissement de leur mission, notamment dans le domaine éducatif.

Ecouter, comprendre, dialoguer

Cette structure permet aux différents acteurs et partenaires de l’école d’échanger sur les nombreux sujets qui animent la vie scolaire. Le Conseil d'établissements est formé de représentant·e·s des parents, des professionnel·le·s de l'école, des autorités communales et de diverses organisations.

Chaque établissement scolaire s'appuie en outre sur une Commission représentée au sein du Conseil par quatre membres. Les thématiques abordées sont nombreuses et montrent que la participation des parents d'élèves au sein de cet espace de dialogue est essentielle.

Séances du Conseil des établissements lausannois

Le Conseil des établissements lausannois (CEL) se réunit au moins deux fois par année, dans la salle du Conseil communal.

Les séances sont publiques.

La dernière séance du CEL s'est tenue le 6 juin 2024.

La prochaine séance du Conseil des établissements lausannois aura lieu lundi 25 novembre 2024 à 19h30 à la salle du Conseil communal (Hôtel de Ville, Place de la Palud 2).

Séances de coordination des Président·e·s

Des rencontres réunissant les Président·e·s des 15 Commissions d'établissement lausannoises sont fixées environ deux fois par année.

La dernière séance s'est tenue le 22 avril 2024.

La prochaine séance de coordination des Président·e·sera fixée prochainement.

Coordonnées

Service des écoles et du parascolaire
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon 9
5e étage
Case postale 5032
1001 Lausanne

Les inscriptions à l’école peuvent se faire durant la tranche horaire de 08h00-11h30 et 13h00-16h00, de préférences sur rendez-vous. Veuillez appeler le +41 21 315 64 37 pour prendre rendez-vous.