Conseil des établissements lausannois (CEL)

Le Conseil des établissements lausannois concourt à l’insertion de l’école dans la vie locale. Il appuie l’ensemble des écoles lausannoises dans l’accomplissement de leur mission, notamment dans le domaine éducatif.

Ecouter, comprendre, dialoguer

Cette structure permet aux différents acteurs et partenaires de l’école d’échanger sur les nombreux sujets qui animent la vie scolaire. Le Conseil d'établissements est formé de représentant·e·s des parents, des professionnel·le·s de l'école, des autorités communales et de diverses organisations.

Chaque établissement scolaire s'appuie en outre sur une Commission représentée au sein du Conseil par quatre membres. Les thématiques abordées sont nombreuses et montrent que la participation des parents d'élèves au sein de cet espace de dialogue est essentielle.

Séances du Conseil des établissements lausannois

Le Conseil des établissements lausannois (CEL) se réunit au moins deux fois par année, dans la salle du Conseil communal.

Les séances sont publiques.

La dernière séance du CEL s'est tenue le 2 juin 2022.

La prochaine séance du Conseil des établissements lausannois aura lieu jeudi 24 novembre 2022 à 20h00 à la salle de projection du collège des Bergières (à côté de l'Aula, av. des Bergières 44, 1004 Lausanne). 

La séance sera précédée d'un « marché aux projets des CET » dès 18h30 dans le hall de l’Aula des Bergières, ouvert à tous les membres des CET intéressés. 

Séances de coordination des Président·e·s

Des rencontres réunissant les Président·e·s des 15 Commissions d'établissement lausannoises sont fixées environ deux fois par année.

La dernière séance s'est tenue le 31 octobre 2022.

La date de la prochaine séance de coordination des Président·e·s (printemps 2023) sera communiquée ultérieurement.

Coordonnées

Service des écoles et du parascolaire
Direction de l'enfance, de la jeunesse et des quartiers

Place Chauderon
5e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 64 11
Ecrivez-nous