Projets en cours
Lausanne a commencé l’aménagement de ses places de jeux dans les années 1950. Pas étonnant dès lors que certaines d’entre elles datent un peu. La Ville de Lausanne rénove plusieurs places de jeux par année dans différents quartiers.

Parc de Milan
La place de jeux du parc de Milan fait l'objet d'une rénovation partielle en deux étapes:
- Etape 1 | 6 mars- 30 avril 2023: Après plus de 25 ans de bons et loyaux services, la grande tour «le gardien de la forêt» sera remplacée par une nouvelle structure. Tout aussi emblématique, elle offrira de nombreuses possibilités ludiques pour tous les groupes d'âges.
- Etape 2 | fin 2023-début 2024: La zone centrale sera réaménagée. Il est prévu d'y installer sable, jeux d'eau et jeux de grimpe (projet en cours).

Parc du Loup
Dans le cadre de la réalisation de l'Ecoquartier des Plaines-du-Loup, un parc de quartier avec une grande place de jeux sera aménagé. Le projet développé sur mesure proposera des activités diversifiées et en partie inclusives pour tous les groupes d'âges. Un accent particulier est mis sur une ambiance naturelle. Les différentes parties de la place de jeux sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Le parc du Loup sera ouvert le vendredi 23 juin 2023.
Déléguée aux places de jeux
Secrétariat général de la Direction Finances et mobilité
Avenue du Chablais 46
1007 Lausanne