Projets en cours

Lausanne a commencé l’aménagement de ses places de jeux dans les années 1950. Pas étonnant dès lors que certaines d’entre elles datent un peu. La Ville de Lausanne rénove plusieurs places de jeux par année dans différents quartiers.

Voici les projets en cours qui seront bientôt réalisés

© Ville de Lausanne
Parc de la Solitude

Dans le cadre de la construction d'un nouvel immeuble à St-Martin, le parc de la Solitude bénéficie d'un réaménagement et de la création d'une place de jeux. La réalisation est prévue entre avril et septembre 2021. 

En savoir plus

© Ville de Lausanne
Promenade Messidor / Etablissement scolaire de l'Eglantine

Suite à la réalisation d'une extension au bâtiment scolaire, le parc et sa place de jeux feront également l'objet d'un projet de renouvellement. L'ensemble des jeux seront remplacés et les revêtements perméabilisés. De nouveaux arbres majeurs seront plantés. 

Travaux prévus entre mi-août et fin-octobre 2021. 

En savoir plus

© Ville de Lausanne
Place de la Sallaz sud

Afin d'apporter des activités ludiques et une nouvelle animation sur la place de La Salaz, il est prévu d'installer une structure de jeux au sud de la place. Il s'agit d'un deuxième container ludique - à l'image de l'Akabane - qui propose de nombreuses possibilités de jeux pour tous les âges. 

Installation prévue en automne 2021.

 

© Ville de Lausanne
Cité | Vieux-Bourg

Suite à l'obtention du permis de construire en mai 2021, la création d'une nouvelle place de jeux sur la terrasse Cité / Vieux-Bourg est prévue en hiver 2021-22.

En savoir plus

Coordonnées

Déléguée aux places de jeux
Secrétariat général de la Direction Finances et mobilité

Avenue du Chablais 46
Case postale 80
1000 Lausanne  23

Ecrivez-nous