Organistes
Les organistes du Centre funéraire de Montoie sont à votre disposition pour les cérémonies funèbres dans les chapelles.
Des musiciens au service des familles
Dans les moments les plus intenses de nos vies, les plus joyeux comme les plus graves, la musique joue souvent un rôle essentiel. Lors d'une cérémonie funèbre, la musique jouée en direct peut être d'un grand réconfort et favorise le recueillement.
Les organistes de Montoie disposent d'une large palette de morceaux dans différents styles (classique, variété, musique de film, etc.) et ont à coeur de satisfaire les demandes des familles.
Les organistes
Pascal Pilloud a étudié le piano, le violon et l'orgue au conservatoire de musique de Lausanne. Il a obtenu le premier prix de virtuosité d'orgue avec les félicitations du jury.
En 1993, il crée le Choeur de la Basilique de Lausanne. En concert, il se destine principalement à l'interprétation de la musique baroque, en particulier des oeuvres de J.S. Bach et collabore étroitement avec l'ensemble baroque Musica Poetica d'Annecy.
Plusiques de ses disques d'orgues ont été primés par la presse internationale (diapason, monde de la musique, etc.). Ses activités de musicien sont nombreuses et diverses: récitals, continuo, enseignement, direction, enregistrements et organisation de concerts. Il est également organiste titulaire et maître de chapelle de la Basilique Notre-Dame de Lausanne.
Matthias Seidel suit des études de lettres et de musicologie à l’université de Halle / Leipzig (D). Il entreprend ensuite des études professionnelles d'orgue au Conservatoire de Lausanne. Dès 1993, il est organiste titulaire de l’église de St-Jean-Cour à Lausanne, qui possède des orgues historiques, conçues par le célèbre Dr Albert Schweitzer. Il organise régulièrement des concerts autour de cet instrument.
Parallèlement, il achève ses études de chant en 2001 et se produit régulièrement, lors de concerts d’oratorio, en Suisse, en France, en Allemagne, en Autriche et en Italie. Il a notamment chanté plusieurs fois comme soliste dans le cadre de l’exécution intégrale des Cantates de Bach au Temple de la Bastille à Paris.
Depuis une trentaine d’années, il accompagne avec sensibilité des familles en deuil, en paroisse et au Centre funéraire de Montoie, pour leurs apporter consolation et réconfort par la musique qui est si importante dans ses moments difficiles.
Attiré très tôt par la musique, Julien Laloux a étudié le piano, la flûte traversière, le chant et l'orgue, pour lequel il a obtenu un diplôme et un premier prix de virtuosité.
Depuis 1998, il donne régulièrement des concerts comme soliste, accompagnateur et chef. En parallèle, il se forme à la direction d'orchestre et de chœur et obtient un Master dans la classe de Michel Corboz. Depuis 2003, il donne de nombreux concerts, notamment avec l'Orchestre de Lausanne, le Sinfonietta de Lausanne, Die Freitagsakademie et l'Ensemble Arabesque.
Organiste au Centre funéraire de Montoie et à l'église catholique de Lutry-Paudex, il aime habiller chaque service d'une humanité musicale grâce à un répertoire approprié. En explorateur infatigable des deux mondes vocal et instrumental, Julien Laloux aime éveiller l'émotion et la transmettre.
Office des prestations funéraires lausannois
Service de l'économie
Chemin du Capelard 5
Case postale 5354
1001 Lausanne