Théâtre

L’offre est d’une densité exceptionnelle pour une ville de cette taille. Elle englobe des institutions bien établies, comme le Théâtre Vidy-Lausanne ou le TKM-Théâtre Kléber-Méleau, ainsi qu’une quinzaine de scènes plus expérimentales, spécialisées ou intimistes, et une large variété de compagnies indépendantes.

Le théâtre à Lausanne

Installé au bord du lac Léman dans des locaux créés pour l’Exposition nationale de 1964, l’ancien Théâtre municipal devenu Théâtre de Vidy a pris son envol au cours des années 1980-90, sous la direction de Matthias Langhoff, puis celle de René Gonzalez. Mesure de son rayonnement, c’est désormais le plus grand exportateur de spectacles en Suisse.

Parmi les autres salles lausannoises figurent notamment le Théâtre de l’Arsenic, voué à la recherche de nouvelles formes théâtrales, le 2.21 et le Pulloff, théâtres de petit format et de création contemporaine, le théâtre Boulimie, un cabaret satirique, ou encore la Grange de Dorigny, de programmation variée, et le Petit Théâtre, réservé au jeune public.

Cette floraison contemporaine renoue avec un passé méconnu: c’est à Lausanne que le réformateur protestant Théodore de Bèze écrivit la première tragédie du répertoire français, «Abraham sacrifiant». Et au XVIIIe siècle, Voltaire y fit jouer ses pièces devant un public cosmopolite.

Address

Info cité
Bureau de la communication

Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  
Suisse

Auf der Karte lokalisieren

Contact us by email
Phone +41 21 315 25 55