Installateur sanitaire agréé

Les sanitaires agréés ont la possibilité de procéder aux installations d’eau dans la région lausannoise et les communes approvisionnées par la Ville. Ils contribuent à garantir la qualité de l’eau fournie aux consommateurs!

Pour pouvoir exécuter des travaux sur le réseau d’eau potable lausannois, la Ville de Lausanne impose aux entreprises d’être au bénéfice d’une concession. Pour le Service de l’eau, il s’agit d’assurer aux consommateurs que les travaux sont exécutés par des professionnels reconnus. Avec la collaboration des concessionnaires, la promesse d’avoir une eau de qualité jusqu’au robinet peut être tenue.

Une annonce de travaux pour une nouvelle installation et transformation?

Tous les travaux sur les raccordements d’eau potable et les batteries de distribution faisant l’objet d’une mise à l’enquête doivent être annoncés au Service de l’eau via ce formulaire accompagné du schéma type d’installation. L’annonce doit parvenir au plus tard à la fin du gros œuvre pour les nouvelles installations et avant travaux pour les transformations. Après traitement par le Service de l’eau, vous serez directement informé par e-mail de la libération d’un poste de mesure ainsi que de la procédure à suivre pour l’obtenir.

Les travaux relatifs aux raccordements des bâtiments au réseau principal de distribution d'eau potable, aux installations extérieures et intérieures sont régis par le Règlement communal de distribution d'eau, le Règlement communal relatif à l'octroi d'une concession pour exécuter des installations d’eau et de gaz ainsi que la directive W3 de la SSIGE.

Pour plus de détails, le Service de l’eau a édité des prescriptions complètes à l’attention des concessionnaires.