Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Travaux Echallens Ouest

La première phase des travaux nécéssaires à la transformation de l'avenue d'Echallens débute mi-août 2023.

La Ville de Lausanne mène depuis 2019 un important travail d’étude avec une dimension participative afin de préparer le futur de l’avenue d’Echallens. La mise en souterrain du LEB représente en effet une opportunité unique de transformer cet espace centré sur l’utilitaire en un lieu de vie agréable, arboré et adapté à toutes les mobilités.

Les interventions nécessaires à cette transformation débuteront lors de la seconde moitié du mois d’aout 2023 dans la partie de l’avenue d’Echallens allant de la limite communale avec Prilly jusqu’au carrefour de Montétan et dureront deux ans. 

Mobilité pour toutes et tous

La Ville va procéder au retrait des anciennes voies du LEB afin d’effectuer une reconstruction complète de la chaussée. Celle-ci sera ensuite recouverte d’un revêtement antibruit qui permettra à l’avenir de diminuer les nuisances sonores liées au trafic. Des pistes cyclables bilatérales séparées de la route par une bordure seront également construites. Le trottoir sud de l’avenue sera élargi et une bande végétalisée sera plantée sur le trottoir nord.

Circulation modifiée

La partie ouest de l’avenue d’Echallens sera mise en sens unique dès le début des travaux. La voie allant de la limite communale au carrefour de Montétan sera fermée à la circulation, mais les accès riverains seront garantis en tout temps et la circulation en double sens restera garantie dans le carrefour de Montétan. 

© Ville de Lausanne
Nous sommes à votre écoute

Service de la mobilité et de l’aménagement des espaces publics
Direction des finances et de la mobilité

Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1001 Lausanne

Zugänglichkeit:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant