Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Vie associative

On estime à environ 1'500 les associations actives à Lausanne, ce qui représente en moyenne plus d’une association pour 100 habitants. Cette rubrique veut leur offrir un espace de partage d’informations.

Le bénévolat et la vie associative jouent un rôle important dans notre société, en proposant des activités et des services dans de nombreux domaines. Ils favorisent aussi la rencontre et renforcent la cohésion sociale.

Bénévolat? Pourquoi pas moi!

Offrir un peu de son temps à des personnes en difficulté, agir sur son environnement, donner à autrui quelques unes de ses compétences, etc. Quelles que soient les motivations des personnes intéressées à s'engager bénévolement, elles sont précieuses et peuvent enrichir le monde du bénévolat.

> Volontaires lausanne Nature

> Bénévolat-vaud