Certifications

La politique du service consiste à gérer de manière intégrée les domaines Qualité, Sécurité alimentaire, Santé et Sécurité et Environnement, qu'ils soient certifiés ou non.

Certifcation qualité selon ISO 9001:2015

La démarche faite par le service vise à l'amélioration des prestations, à aider l'instauration d'une culture d'évaluation et d'amélioration permanente par une connaissance approfondie et contrôlée de toutes les activités et prestations du service.

Démarche sécurité selon la MSST et OHSAS 18881 (non certifiée)

La démarche sécurité tend à répondre aux exigences légales sur la Sécurité au travail, en particulier au concept Médecins et autres Spécialistes de Sécurité au travil (MSST) et aussi selon la norme OHSAS 18001, par la mise en place d'une organisation et des mesures techniques destinées à protéger les collaborateurs des dangers et atteintes à la santé. La sécurité à la Ville de Lausanne est chapeautée par l'Unité santé et sécurité (USST) avec un ingénieur sécurité.

Certification environnementale selon ISO 14001:2015

Le service inscrit dans son action dans le cycle de l'eau, dans un domaine par nature lié à l'environnement. La préservation des ressources est une préoccupation de longue date qui a été complétée par une certification ISO 14001 dans le but de se doter d'un outil de gestion pour améliorer la performance environnementale du service.

Certification maîtrise de risques selon ISO 22000:2005

Le service est tenu de maîtriser ses risques sur la denrée alimentaire fournie en utilisant la méthode d'analyse de risuqes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Afin d'intégrer cette démarche au système d'assurance qualité, le service s'est conformé au référentiel ISO 22000 et a obtenu la certification en 2014.

Coordonnées

Service de l'eau
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1002 Lausanne 

Situer sur le plan

Ecrivez-nous