Projets

Le Service de l'économie porte une attention particulière à l'espace et aux lieux publics en lien avec l'activité commerciale permanente ou temporaire et les manifestations. Il vise à faire de Lausanne une ville vivante et dynamique.

© DR

Vitrines en vacances
Lausanne galeries de l'entre-deux

Le Service de l'économie, avec le concours du Service de la culture, a initié un projet visant à installer des reproductions d'oeuvres d'art dans les vitrines laissées momentanément vides par leurs propriétaires lors de travaux ou en cas de changement de commerce.

Des baigneurs à la Jetée de la Compagnie

La Municipalité a inauguré une nouvelle zone de baignade à la Jetée de la Compagnie le 4 juin 2019.

Cet espace de détente vient compléter l’offre de cette zone récréative estivale qui comprend déjà deux points de restauration, un deck et la présence de sanitaires.

Une nouvelle zone de baignade à Ouchy

Pour répondre à la demande de la population, la Municipalité de Lausanne va procéder à l’aménagement d’une zone de baignade dans le Vieux-Port d’Ouchy.

Elle devrait voir le jour dès le permis de construire cantonal obtenu.

Le marché du centre-ville s'agrandit

Depuis le 6 avril 2019, le marché s'étend a la place Saint-François. Après la création, en 2018, du marché de la Sallaz, la Municipalité poursuit son effort de soutien au commerce lausannois et d'aménagement de l'espace public.

Plus de food trucks

Misant de plus en plus sur la qualité des produits, ces camions restos permettent d'élargir l'offre de restauration rapide à Lausanne.

Le Service de l'économie étudie de nouveaux emplacements pour développer ce type de commerce, élargir l'offre à la clientèle et garantir un meilleur tournus des food trucks.

Coordonnées

Service de l'économie
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Rez-de-chaussée
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Ecrivez-nous