Commission de gestion
La Commission permanente de gestion du Conseil communal de Lausanne (Coges), formée de 15 membres, examine l'administration de la Ville par la Municipalité durant l’année précédente.
Attribution
Dans le cadre de son mandat, la Coges a un droit d’investigation illimité. Elle remet chaque année un rapport à l’attention du Conseil communal contenant d’éventuelles observations sur la gestion municipale (art. 38 et 113 RCCL).
Mode de fonctionnement
La Coges est subdivisée en sous-commissions permanentes, auxquelles sont attribuées les sept directions de l’administration communale. En général, ce sont les sous-commissions qui effectuent, sur mandat de la Coges, le travail d'investigation à proprement parler (ex. les visites aux services communaux). Elles font rapport à la commission plénière, qui est l'organe de décision. Il revient notamment à la commission plénière d'adopter le rapport et les observations à la Municipalité. Parfois, des délégations ad hoc sont formées provisoirement pour examiner un objet donné.
Contact
Souhaitez-vous de plus amples informations sur la Coges? Avez-vous connaissance d'insuffisances ou de dysfonctionnements dans la gestion des affaires communales? Si tel est le cas, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Secrétariat de la Commission de gestion
Conseil communal
p.a. Secrétariat du Conseil communal
Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
1er étage
Case postale 6904
1001 Lausanne