Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Prestations complémentaires pour familles et rente-pont AVS

Les prestations complémentaires cantonales sont destinées aux familles qui vivent avec des enfants de moins de 16 ans, qui sont domiciliées dans le canton de Vaud depuis trois ans au moins et qui, malgré une activité lucrative, n'arrivent pas à couvrir leurs dépenses reconnues.

Les prestations complémentaires pour familles se composent d'une prestation financière (PC Familles annuelle) et du remboursement des frais de garde et de maladie dûment prouvés.

La rente-pont est destinée aux personnes ayant épuisé leurs indemnités chômage ou n'ayant pas droit à de telles prestations, âgées de 62 ans pour les femmes et de 63 ans pour les hommes, disposant d'une modeste fortune personnelle et qui ne sont pas au bénéfice d'une rente de vieillesse anticipée. Elle permet d'atteindre l'âge AVS sans avoir à recourir à l'aide sociale ou à une retraite anticipée.

Les prestations cantonales de la rente-pont se composent d'une prestation financière annuelle et du remboursement des frais de maladie dûment prouvés.

L'agence communale de Lausanne est compétente pour enregistrer les demandes et notifier les décisions de prestations de toute personne concernée, domiciliée sur le territoire de la commune de Lausanne.

Vous pouvez vous présenter sans rendez-vous préalable directement à nos bureaux ou obtenir de plus amples informations par courriel ou par téléphone.

Coordonnées

Agence d'assurances sociales (AAS)
Service social Lausanne (SSL)

Place Chauderon 7
1er étage
Case postale 5032
1001 Lausanne

Lundi-vendredi: 08h30-11h45, 13h00-16h30, fermé jeudi matin

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant