Sommaire
Qui est concerné?
Les associations actives dans le domaine de l’intégration et de la prévention de racisme, dont le siège est à Lausanne, ou dont les activités principales sont destinées à la population lausannoise.
De quoi s'agit-il?
Le Bureau lausannois pour les immigrés (BLI) propose plusieurs salles en location aux associations actives dans le réseau de l’intégration. Les salles proposées ont des capacités diverses (de 20 à 150 personnes) et répondent à des besoins variés, tels que séances de comité, réunions, conférences ou répétitions. Cette offre vise à couvrir des besoins ponctuels. En fonction de la demande, le BLI se réserve le droit de limiter le nombre de locations par association.
Pour réunions, conférences, assemblés générales
À proximité de la gare CFF de Lausanne
- 3 salles entièrement équipées (tables, chaises, beamer, écran, installation audio et flipchart)
- Capacité selon la salle: environ 25 personnes en mode réunion et 40 personnes en mode conférence
- Possibilité de réunir 2 salles voire 3 salles pour accueillir jusqu’à 120 personnes environ
- Cafétéria avec cuisine équipée
Les salles peuvent être louées tous les jours de la semaine, pendant les plages horaires suivantes: 08h00-12h00, 12h30-17h00, 17h30-22h30
Tarif: CHF 10.– par plage horaire
Ouchy
- 1 salle entièrement équipée (tables, chaises, beamer, écran, sono, micros, tv, flipchart).
- De mai à septembre, espace extérieur accessible sur demande (ombragé, fontaine et terrain de pétanque)
- Capacité: théâtre > 50 personnes, U-shape > 30-50 personnes, banquet > 40 personnes
Tarif: variable en fonction de la durée et des prestations.
Pour plus de détails, voir avec le BLI.
Centre ville
- Salle Jean-Villard Gilles, 150 (avec tables) à 200 personnes (sans tables)
- Salle Jean Jaurès, 40 (avec tables) à 50 personnes (sans tables)
- Salle Rosa Luxembourg, 40 (avec tables) à 50 personnes (sans tables)
Les salles peuvent être louées tous les jours de la semaine, pendant les plages horaires suivantes: 7h30-12h30, 12h45-17h45, 18h-22h
Tarif: CHF 50.– (Jean-Villard Gilles), CHF 20.– (Jean Jaurès et Rosa Luxembourg) par plage horaire
Services spéciaux: eau (CHF 2.–/pers., au minimum CHF 40.–), frigo plein de consommations (au minimum CHF 100.–)
Comment effectuer cette démarche?
Pour louer une des salles, l’association doit d’abord s’assurer de sa disponibilité sur le site web du lieu concerné. Puis l’association contacte le BLI par téléphone ou par email pour effectuer la réservation et ainsi bénéficier de ces tarifs préférentiels.
L’association fournit au BLI (lors de la première location ou en cas de changement):
- les derniers statuts,
- la liste du comité actuel,
- si possible, le dernier rapport d’activités
- le type d’activités prévues dans la salle
- les coordonnées complètes et une copie de la carte d’identité de la personne responsable de la location (et/ou une copie de l’assurance RC de son association)
Un contrat sera signé et le montant convenu payé (uniquement en espèces) auprès du BLI afin de valider sa réservation.
Dernière mise à jour:
Bureau lausannois pour les immigrés
Service de l’inclusion et des actions sociales de proximité (SISP)
Place de la Riponne 10
Case postale 5032
1001 Lausanne