Sommaire
Qui est concerné?
Les assistant·e·s sociaux·ales, mais aussi les curateurs·trices privé·e·s, les étudiant·e·s en travail social et tout autre acteur dans le domaine de l’aide à la gestion budgétaire souhaitant consolider leurs connaissances en matière de gestion des dettes et de désendettement.
Information importante
Pour avoir accès à la prestation, il est requis de travailler en lien avec la gestion budgétaire et/ou le désendettement au sein d’une institution localisée à Lausanne ou dans les environs.
Détails de la prestation
La forme et le contenu de la formation portent sur le rapport à l’argent, la gestion des dettes et du budget, les poursuites et faillites, ou encore les crédits à la consommation, et sont définis conjointement selon les besoins.
Bon à savoir
La durée de la prestation est variable et dépend des besoins de l’institution mandataire.
Comment en bénéficier?
Les intéressé·e·s peuvent s’inscrire par téléphone ou par e-mail auprès de l’Unafin.
Tarifs, émoluments
Les coûts sont variables en fonction de la formule souhaitée par le mandataire. En principe, le lieu de formation doit être mis à disposition par le mandataire. Pour en savoir plus, il est conseillé de contacter l’Unafin.
Dernière mise à jour:
Unité d'assainissement financier (Unafin)
Service de l’inclusion et des actions sociales de proximité (SISP)
Place Chauderon 9
Rez
Case postale 5032
1001 Lausanne