Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Hissez Haut!

Un projet participatif qui fait appel à la liberté d'expression et à la créativité des enfants. Elles et ils sont invités à imaginer et à réaliser des drapeaux qui flottent sur la place de la Navigation à Ouchy.

© Ville de Lausanne

Fruit de l’imagination de 75 enfants des APEMS de Pontaise, Vanil, Clémence, Pierrefleur, Boisy et Loup, ces drapeaux ont été conçus dans le cadre du projet «Hissez Haut!». Durant 3 ateliers, les enfants ont pu plonger dans le monde des couleurs et de leurs nuances. Un cheminement par étapes pour apprivoiser les grands formats.

Vernissage le mercredi 17 avril 2024 à 15h00 - place de la Navigation, Ouchy

En présence de David Payot, conseiller municipal en charge de l’enfance, de la jeunesse et des quartiers. L’occasion pour les jeunes artistes de voir leurs œuvres flotter au gré du vent. À noter que les drapeaux laisseront la place à Lausanne Jardins cet été. Ils flotteront à nouveau cet automne.

À propos du projet

Il fait suite à une initiative lancée initialement de 1995 à 2021 par le Service des parcs et domaines, le Secrétariat général des finances et de la mobilité, en collaboration avec l'atelier-galerie Filambule.

En 2024, grâce au groupe transversal UNICEF et au Fonds communal pour le développement durable de la Ville, une nouvelle version intitulée «Hissez Haut!» a été relancée en étroite collaboration avec les APEMS pour insuffler un nouvel élan.

Coordonnées

Délégation à l'enfance
Service quartiers, jeunesse et familles

Place Chauderon 9
Entresol 1
Case postale 5032
1001 Lausanne

Le bâtiment est aussi accessible depuis la rue de Genève 28.