Paysage éducatif

Le programme Paysage éducatif dans le quartier de Grand-Vennes était un projet sur 4 ans (2015-2018) financé par la Fondation Jacobs, la Ville et le Canton et mené par le Secrétariat général EJQ de la Ville de Lausanne.

© Sarah Carp – Ville de Lausanne

Visite des entreprises formatrices

Au cours des semaines du 2 au 6 et du 23 au 27 octobre 2017, des élèves de 10e et 11e année de l’école Isabelle-de-Montolieu visiteront trente-six entreprises du quartier pour la 2e année consécutive. L’objectif de cette démarche est non seulement de mettre en avant les entreprises formatrices du quartier, et de sensibiliser les parents et les élèves au monde professionnel, de valoriser différents métiers et de favoriser l'intégration des élèves dans la vie active.

© sEra

Ateliers d'entreprenariat

Les élèves de 12 à 16 ans de l’établissement primaire et secondaire du quartier Grand-Vennes ont suivi des ateliers sur l’entreprenariat.

Pour la deuxième année consécutive, ce projet vise à transmettre l’esprit d’entreprendre et l’envie d’innover dès l’âge de la scolarité. Il leur permettra également de faire le lien entre les matières enseignées à l’école et le monde professionnel qui les attend.

© sEra

Prix «Entrepreneur en herbe»

La Ville de Lausanne, en partenariat avec Genilem, l’association sE-ra et la Fondation pour l’animation socioculturelle lausannoise (FASL), a décerné vendredi 16 juin ???? le premier prix «entrepreneurs en herbe» au projet «SDF Couv». Trois autres prix ont été attribués. Ces prix clôturent une année de labeur de 18 élèves de l’établissement primaire et secondaire Isabelle-de-Montolieu, âgés de 12 à 15 ans.

Les partenaires

Paysage éducatif bénéficie du soutien de plusieurs services de la Ville de Lausanne, ainsi que de la collaboration d’experts extérieurs. Nous remercions les différents services de la Ville de Lausanne ainsi que les experts extérieurs pour leur précieuse collaboration et suivi.

Coordonnées

Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1002 Lausanne  

021 315 68 67
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h30-16h30
Horaires particuliers pendant les vacances scolaires

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2 Lausanne-Flon
LEB: Chauderon