Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Camps à thèmes

Des camps thématiques pour sensibiliser les enfants aux enjeux écologiques et environnementaux. Le corps enseignant peut choisir parmi les thèmes, et proposer des activités pour découvrir de manière ludique des aspects de l'écologie, devenant ainsi des acteurs et actrices du monde dans lequel ils vivent.

Information aux enseignant-e-s:

Une nouveauté portant sur l’écologie a été mise en place par l’équipe éducative du Planemard. En effet, il nous semble indispensable à l’heure actuelle de sensibiliser davantage les enfants sur les enjeux écologiques et environnementaux. Le cadre du Planemard est un lieu propice pour leur permettre d’observer, d’apprendre, de travailler et/ou de découvrir des compétences dans le but de préserver durablement notre environnement.

Vous avez la possibilité de vivre un camp thématique et de choisir l’un des sujets présentés ci-dessous. Nous tenons à préciser que le sujet choisi doit être ou va être étudié à l’école.

Voici les thèmes que nous vous proposons:

  • Milieux et ressources naturels : foret et l'eau
  • Alimentation / Gaspillage 
  • Energie et eco-gestes
  • Recyclage

Vous trouverez plus de details dans la piece jointe, dans la partie " en relation". 

Nous vous demandons de nous faire part de vos propositions d’activités sur le thème choisi au minimum quatre semaines précédant le camp par contact téléphonique. Cet échange nous permettra de renforcer la collaboration entre l’équipe éducative et les enseignant-e-s.

L’objectif de ces semaines à thème est de découvrir un aspect de l’écologie d’une manière ludique, de permettre quotidiennement aux enfants d’être acteurs et actrices du monde dans lequel ils vivent.

Cependant nous sommes tributaires des conditions météorologiques et de la disponibilité des intervenant-e-s rendant faisable ou non certaines activités.

Cela nous tient à cœurs que les enfants laissent une trace de leurs expériences écologiques lors du bilan organisé le dernier jour de la semaine et sur notre « Livre d’or ».

 «Les enfants qui déplacent les montagnes commencent par déplacer les petites pierres.»

Coordonnées

Le Planemard, centre de vacances et école à la montagne
Service quartiers, jeunesse et familles

Route du Planemard 15
1660 Château-d'Oex

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant