Ecole à la montagne

La capacité du Planemard nous permet d'accueillir deux classes à la fois. L'ensemble des élèves de 5e et 6e année profitent d'un séjour à l'école à la montagne.

Les séjours proposés permetent aux élèves de découvrir leurs camarades à travers des activités extrascolaires et ainsi de mieux situer à la fois le groupe dans lequel ils évoluent et la place qu'ils occupent au sein de celui-ci. Durant le séjour, la structure du groupe classe évolue légèrement et amène souvent une amélioration de l'esprit de classe.

Le groupe classe étant déjà constitué en 6e, nous organisons nos camps de manière à ce que les élèves soient plus acteurs de leur camp. La découverte d'un autre environnement est aussi un des objectifs du Planemard. La région et ses habitants offrent de nombreuses possibilités de découvertes.

Les objectifs des camps scolaires

  • développer la perception que l'élève a de lui-même, de ses camarades, du groupe
  • compléter la connaissance que l'enseignant a de ses élèves
  • faire découvrir et expérimenter à l'élève un environnement différent
  • appui éducatif à la santé et à la vie communautaire

 

Les séjours organisés par les trois maisons (Chevalleyres, Barboleusaz, Planemard) sont répartis équitablement sur l'ensemble des établissements scolaires.

Coordonnées

Le Planemard, centre de vacances et école à la montagne
Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers

Route du Planemard 15
1660 Château-d'Oex  

+41 21 315 65 40
Ecrivez-nous

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant