Des aménagements transitoires pour faire vivre l’avenue dès aujourd’hui
En attendant la requalification complète de l’avenue d'Echallens, des aménagements transitoires transforment l’espace public pour tester de nouveaux usages et améliorer le cadre de vie.
Amorcer le changement de l'avenue d'Echallens
Avant les travaux définitifs prévus dans quelques années, la Ville de Lausanne met en place des aménagements transitoires pour expérimenter de nouvelles façons d’utiliser l’espace public. Ces projets s’appuient sur les attentes exprimées par la population lors des études-test et contribueront à définir le futur réaménagement de l’avenue d'Echallens.
Un aménagement transitoire sur la contre-allée (avenue d'Echallens n° 59, 61 et 63)
La piétonnisation de la contre-allée répond aux demandes citoyennes et aux objectifs de la Ville de Lausanne en matière d’espaces publics.
La transformation de ce lieu donne suite aux retours de la population lors de la démarche participative menée en 2022 et offre l’opportunité de créer un nouveau cœur de quartier.
Ci-dessous, découvrez l'atmosphère imaginée de ce futur espace public.
Un nouveau visage pour l’ancienne trémie
L’aménagement de bancs et le marquage coloré accompagnent un parcours piéton plus lisible et plus agréable, offrant un cheminement à l’écart du trafic, le long d’une pépinière. Celle-ci est installée pour cultiver les arbres qui verdiront la ville de Lausanne ces prochaines années.
Service de la mobilité et de l'aménagement des espaces publics
Direction des finances et de la mobilité
Rue du Port-Franc 18
4e étage
Case postale 5354
1001 Lausanne