Contributions aux frais de déplacement: quotidiens, du séjour, hebdomadaires (PeSe)

Etre mobile et augmenter ses chances de retrouver du travail. Vous avez trouvé un emploi, mais il est loin de votre domicile? Une partie des frais de déplacement peut vous être remboursée, pour une durée limitée, si cela engendre un préjudice financier en regard de votre situation préalable.

Ces contributions peuvent vous être versées pour un temps limité (au maximum six mois) si vous n'avez pas trouvé d'emploi approprié dans votre région de résidence et avez accepté de ce fait un emploi très éloigné de votre domicile, et si vous devez subir un désavantage financier par rapport à l'activité exercée précédemment du fait que vous travaillez hors de votre région de domicile.

Les pendulaires reçoivent le remboursement des frais de déplacement quotidien (abonnement 2e classe), et ceux qui ne peuvent rentrer chez eux qu'en fin de semaine touchent en outre une indemnité forfaitaire pour le logement à l'extérieur et les frais supplémentaires de repas.

Une demande formelle de contribution doit être déposée à l'ORP au plus tard 10 jours avant le début du nouvel emploi. Cette demande doit être accompagnée du contrat de travail.

En cas d'intérêt, veuillez en parler immédiatement à votre conseiller ORP.

En relation
Coordonnées

Office régional de placement (ORP)
Service du travail

Place Chauderon 9
3e étage
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 78 99

Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h00-17h00

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon