Biographie

Natacha Litzistorf

Natacha Litzistorf, élue des Vert·e·s à la Municipalité en 2016 et réélue en 2021, est en charge du Logement, de l’environnement et de l’architecture (LEA).

© Noura Gauper – Ville de Lausanne

Titulaire d’un Master en sciences politiques, elle a dirigé une association de protection de l’environnement pendant 15 ans. Elle a été active au Conseil de l’organisation du territoire et au Fonds suisse pour le paysage. Elle a présidé la Fédération romande des consommateurs, la section lausannoise des Verts puis le Conseil communal.

Cette législature, grâce aux services de sa direction, elle a notamment mis sur le marché plus de 500 logements pour toutes et tous, en a planifié 230 et a assaini et rénové 8 bâtiments (soit 100 appartements). Son action a également consisté en la coordination du projet d’agrandissement de la gare, le suivi de la construction d’infrastructures scolaires, sportives, culturelles et de sécurité (CHF 300/400 mio), ainsi que la rénovation de 2 restaurants et 16 édicules.  

En termes de nature et biodiversité, ce sont plus de 20 parcs publics qui ont été créés ou revisités, la population a bénéficié de la mise à disposition de surfaces pour cultiver, le patrimoine arboré et forestier a pu compter sur une protection accrue et la part belle a été faite au zéro phyto et au bio. Enfin, du point de vue de l’innovation et de la technologie, les bases d’une stratégie numérique pour la Ville ont été posées. De manière générale, la participation et la promotion de la santé constituent les deux fils rouges transversaux de son action.

Coordonnées

Municipalité

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
Case postale 6904
1002 Lausanne  

+41 21 315 22 15
Ecrivez-nous

Lundi-vendredi: 07h30-11h30, 13h30-16h30

Bus: tl: Saint-François, Bel-Air
Métro: m1: Lausanne-Flon; m2: Riponne-M. Béjart
LEB: Lausanne-Flon