Attestation de conformité pour ventilation mécanique

Les établissements soumis à licence lors de leur création, transformation ou changement d’affectation doivent répondre à certaines normes d’aménagement. Une attestation de conformité doit être présentée lors d’une construction ou d'une transformation d'un équipement de ventilation.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Les maîtres d’œuvre et les architectes, lors de création, transformation ou changement d’affectation de locaux d’établissement soumis à licence.

De quoi s’agit-il?

L’aération naturelle des locaux de consommation doit être complétée par une ventilation mécanique. Elle doit répondre aux dispositions légales (règlement ci-contre). Un plan définitif et détaillé, avec l'emplacement de grilles d'aspiration et de pulsion, du système de ventilation mécanique, servant au renouvellement d'air des salles de consommation, doit être présenté au bureau des permis de construire avant le début des travaux. Il doit être accompagné d'une attestation remplie par un professionnel qualifié, certifiant que l'installation est conforme aux exigences précitées.

Comment effectuer cette démarche?

L’attestation de conformité ci-dessous doit être remplie et envoyée au bureau des permis de construire avant le début des travaux.

Dernière mise à jour: 09.03.2018

Fournisseur de prestation

Bureau des permis de construire
Service de l'urbanisme

Rue du Port-Franc 18
2e étage
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 55 44

Ouverture du guichet
Lundi-vendredi: 07h30-11h45, 13h30-17h00

Permanence téléphonique uniquement le matin: 07h30-11h45

Bus : tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro : m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB : Chauderon