Expérience d'immersion en studio d'enregistrement professionnel

La Ville propose aux jeunes groupes de musicien·ne·s amateur·rice·s d’accéder à un dispositif d’accompagnement personnalisé et professionnel adaptés à leurs besoins pour une première expérience de résidence en studio d’enregistrement professionnel.

© unsplash.com

Détails de la prestation

L’accès à un studio d’enregistrement pendant une semaine, avec l’accompagnement de professionnels tant techniciens qu’artistes pour aborder le travail en studio, travailler des arrangements, fixer un répertoire (durant maximum 5 jours avec possibilité de scinder en 2 ou 3 jours). Il est prévu un jour d'enregistrement le dernier jour de la résidence. Le studio est flexible pour l’accueil des groupes et peut répondre aux demandes très variées des jeunes de façon personnalisée. L’accompagnement se définira plus précisément lors d'une rencontre entre les parties.

Qui est concerné?

Les groupes (ou artiste) lausannois (au moins 1 membre domicilié·e officiellement sur la Commune de Lausanne), d’une moyenne d’âge de – de 25 ans. Le groupe ou l’artiste ne doit pas avoir réalisé d’enregistrement professionnel auparavant, ni sorti d’album. Les participant·e·s mineur·e·s doivent faire signer le formulaire par leur représentant légal.

© Ville de Lausanne

Comment en bénéficier?

L’artiste ou le groupe souhaitant bénéficier de la prestation peut remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à la délégation à la jeunesse de la Ville de Lausanne, par e-mail à l’adresse: delegation.jeunesse@lausanne.ch.

Le studio Artefax est situé à l’avenue de Sévelin 36 à Lausanne.
www.artefax.net

© Ville de Lausanne

Accès au studio de danse

De nombreux jeunes passionné·e·s de danse pratiquent leur art dans un lieu restreint par manque de moyens.

Pour la danse, il est proposé un accès au studio de danse de la Cie Delgado Fuchs à Sévelin 36 aux jeunes danseur·euse·s amateurs·rices n’ayant pas d’espace d’entrainement. Le nombre de jours attribués se fera en fonction des projets et des disponibilités de la compagnie et de la salle.

En cas d'intérêt, contacter la délégation à la jeunesse, par e-mail à l’adresse: delegation.jeunesse@lausanne.ch ou par téléphone au 021 315 68 07.

 

Coordonnées

Délégation à la jeunesse
Secrétariat général de la Direction Enfance, jeunesse et quartiers

Place Chauderon 9
Entresol 1
Case postale 5032
1002 Lausanne  

+41 21 315 68 20
+41 21 315 68 07
+41 79 506 49 47
Ecrivez-nous

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Le bâtiment est aussi accessible depuis la rue de Genève 28.