Lauréats des éditions précédentes

© Marino Trotta | Ville de Lausanne
Bashkim Iseni, délégué à l'intégration, Esther Sancho Weber, administratice de Perret Sanitaire SA, Oscar Tosato, conseiller municipal, et Francisco Sancho, ancien directeur et actuel président du conseil d'administration de Perret Sanitaire SA.
Lauréat 2020

La Ville de Lausanne a remis son prix Diversité-Emploi-Formation 2020 à l’entreprise lausannoise Perret Sanitaire SA. Cette dernière offre un soutien à l’intégration professionnelle et sociale à ses apprentis comme à ses membres du personnel issus de la migration. Par son action, elle contribue à favoriser l’égalité des chances tout en formant la main d’œuvre qualifiée de demain.

Un prix d'honneur a par ailleurs été attribué à la Fondation Mont-Calme pour son programme de formation continue gratuit destiné à son personnel issu de la migration, à son soutien dans leurs démarches de certification et de reconnaissance de diplômes et pour les places de préapprentissages d’intégration qu'elle propose.

© Marino Trotta – Ville de Lausanne
L'équipe du Théâtre de Vidy entourant le municipal Oscar Tosato.
Lauréat 2019

Le 22 mai 2019 à la Salle du Conseil communal de l'Hôtel de Ville de Lausanne, le Théâtre Vidy-Lausanne s'est vu remettre le prix Diversité-Emploi-Formation 2019 pour ses visites, ateliers et stages professionnels destinés aux migrants.

Afin de valoriser les efforts du secteur privé, un Prix d’honneur a également été remis à l’entreprise d’électricité R. Monnet & Cie SA, qui forme en apprentissage des réfugiés d’Etats tiers.

© BLI
L’Association 1951
Lauréat 2018

Au cours d'une soirée festive, qui a eu lieu le 23 mai 2018 à la Salle du Conseil communal de l'Hôtel de Ville de Lausanne, L’Association 1951 a été récompensée pour son dispositif «Français & Intégration professionnelle» qui vise à faciliter, à long terme, l’intégration socioprofessionnelle des réfugiés au bénéfice de permis B ou F.

© Laurine Mottet – Ville de Lausanne

A. Leoni (ECAP), O. Tosato

Lauréat 2017

Pour cette seconde édition, la Ville de Lausanne, sur préavis de la Commission lausannoise pour l’intégration (CLI) et du Bureau lausannois pour les immigrés (BLI), a choisi d’attribuer ce chèque d’un montant de CHF 10'000.– à la Fondation ECAP et à son projet «Progredir», mené en collaboration avec le syndicat Unia.

Lauréat 2016

La société JEUNCOMM Formation a remporté le prix DEF 2016. Leur projet: les cours de français langue étrangère (FLE) en contexte professionnel. Laurence Lambert, directrice, et Donato Stasi, chef du projet, ont reçu des mains du conseiller municipal Marc Vuilleumier un chèque de 10'000 francs.

Coordonnées

Bureau lausannois pour les immigrés
Secrétariat général de la Direction Sports et cohésion sociale

Place de la Riponne 10
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Ecrivez-nous