Cantine de Sauvabelin

Si la vieille dame ne se faisait pas si discrète, la Cantine de Sauvabelin aurait fêté en 2013 ses 110 ans d’existence! A l’orée de la forêt de Sauvabelin, cette construction est aimée des Lausannois, nostalgiques de manifestations qui s’y sont déroulées ou curieux de celles à venir, petits et grands, organisateurs en tout genre, vous y êtes les bienvenus!

Au début du siècle dernier...

Haut lieu du romantisme avec son joli coup d’œil sur la ville et le lac, l’environnement proche de la Cantine de Sauvabelin a toujours été très apprécié des Lausannois. Aujourd’hui encore, ce site fait le bonheur des promeneurs qui empruntent les nombreux sentiers alentours.

Avec sa longue nef à charpente de bois et ses tirants métalliques, sa toiture de style suisse, son pont de danse, sa cuisine et ses locaux annexes, cette halle des fêtes appelée communément «Cantine de Sauvabelin» a vu le jour en 1903. Rénovée dans les années 80, elle est restée depuis en mains communales, gérée et entretenue par le Service du logement et des gérances.

Ouverte aux vents et au public

La Cantine de Sauvabelin vit, au gré des aléas des saisons, ce qui ne l’empêche pas, de mai à septembre, de recevoir et d’abriter diverses manifestations publiques ou privées, dignes d’un inventaire à la Prévert, telles que fêtes de sociétés et d'entreprises, anniversaires, soirées dansantes, brocantes, journées de promotion ou de présentation, activités pour écoliers, etc.

Avec une capacité d’accueil oscillant entre 360 personnes (assises) à 560 (debout), la Cantine de Sauvabelin se loue du 1er mai au 30 septembre, aussi bien pour des manifestations à caractère lucratif que non lucratif. Les lieux disposent d’une cuisine équipée, d’un accès et d’un wc public pour les personnes à mobilité réduite ainsi que d’un parking public payant à proximité.

Réservation de la Cantine

La Cantine peut être louée de mai à septembre
Voir spécifités de la Cantine
Voir disponibilités

Toute manifestation doit être annoncée au service de l'économie
Formulaire de demande d'autorisation

Coordonnées

Gérances
Service du logement et des gérances

Place Chauderon 9
Case postale 5032
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 44 90

Lundi-vendredi: 08h00-11h45, 13h00-16h30