Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Isabelle Aeschlimann

«Les secrets de nos cœurs silencieux», Éditions les Nouveaux Auteurs

L'auteure

Née en 1979, Isabelle Aeschlimann a grandi à Alle dans le Jura suisse et a étudié au lycée cantonal de Porrentruy. À 21 ans, elle part à Berlin où elle habite deux ans. Depuis 2004, elle vit dans le canton de Vaud avec son mari et ses deux filles. Son premier roman, «Un été de trop», est paru en 2012 aux éditions Plaisir de Lire. En 2014, elle a été lauréate de la Bourse à l’écriture du Canton de Vaud avec le projet initial de «Les secrets de nos cœurs silencieux». Elle travaille à temps partiel et consacre le reste de son temps à l’écriture.

Rencontre avec Isabelle Aeschlimann

Plateforme 10, Auditorium MCBA

Samedi 13 janvier 2024 à 11h. Entrée libre, sur inscription.

© Matthieu Croizier

Son livre

La jeune Élise étouffe dans son petit village de l’Ajoie, dans le Jura suisse, et ne pense qu’à partir avec son meilleur ami Antonio. Hélas, un drame brutal les sépare. Vingt-cinq ans plus tard, ses filles Christa et Julie découvrent un secret de famille qui bouleverse leur vie et les mène à Berlin. Une histoire de trahison, de sacrifice, de différence et d’espoir touchante et forte, doublée d’une plongée subtile au cœur des paysages et de la société du Jura. «Les secrets de nos cœurs silencieux» a été lauréat du Grand prix du roman Femme Actuelle 2023.

© Éditions les Nouveaux Auteurs

La présentation d'Isabelle Aeschlimann

Coordonnées

Prix du livre de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant Aménagements pour personnes avec déficience intellectuelle