Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Rinny Gremaud

«Generator», Sabine Wespieser éditeur

L'autrice

Née en 1977 à Busan en Corée du Sud, arrivée en Suisse à l’âge de 5 ans avec sa famille, diplômée en économie d’entreprise, mère de deux enfants, Rinny Gremaud est journaliste. Rédactrice en chef du magazine T, supplément lifestyle et société du quotidien Le Temps, elle vit à Lausanne. Son premier livre, «Un monde en toc» (2018, Le Seuil, Prix Michel Dentan) relatait un tour du monde en cinq escales sur les traces de centres commerciaux géants. «Generator»​​​​​​​ est son premier roman.

© Matthieu Croizier

Son livre

 l'annonce de la fermeture partielle de la centrale nucléaire de Kori, en Corée du Sud, la narratrice décide de partir à la recherche de son père biologique, qu’elle n’a jamais connu. Cet ingénieur anglais a rencontré sa mère, jeune Coréenne anglophone, lors de la construction de cette centrale. Le périple la mène en Corée, à Taïwan puis au Pays de Galles, dans le village d’enfance de l’homme, puis enfin au Michigan, où il a fondé une famille. «Generator»​​​​​​​ est un récit brillant, sous-tendu par un mélange irrésistible de vraie curiosité, d’ironie, de colère et d’émotion. 

© Sabine Wespieser Éditeur

Interview de Rinny Gremaud - Prix du livre de la Ville de Lausanne 2024

Rinny Gremaud - Prix du livre de la Ville de Lausanne 2024

Coordonnées

Prix du livre de la Ville de Lausanne
Service des bibliothèques et archives

Rue du Maupas 47
1004 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes non accessibles en fauteuil roulant Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant Aménagements pour personnes avec déficience intellectuelle