Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Missions

Le Service d’organisation et d’informatique a pour ambition de contribuer pleinement à la mise en œuvre du Système d’information de demain dans un souci de simplification administrative, de maîtrise des coûts et d’amélioration de la qualité.

Missions générales

Ses missions peuvent être résumées ainsi:

  • assurer la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunications qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'administration communale
  • rendre possible une utilisation moderne et innovante des technologies de l'information résolument tournées vers l'utilisateur
  • soutenir les activités des services, par la mise en œuvre de l'informatique dans un souci de simplification administrative, de maîtrise des coûts et d'amélioration de la qualité des prestations
  • conseiller les services en matière d'organisation de leurs activités informatiques

Missions spécifiques

  • structurer le développement de l'informatique communale
  • exploiter l'informatique communale
  • rationnaliser l'informatique communale
Coordonnées

Service d'organisation et d'informatique
Direction du logement, de l'environnement et de l'architecture

Avenue de Sévelin 46
3e étage
Case postale 5032
1001 Lausanne