A propos

Le Bureau de l’égalité est le centre de compétences de la Ville de Lausanne en matière de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. Ses missions reflètent l’engagement de la Municipalité en faveur de l’égalité et répondent au principe d’égalité inscrit dans la Constitution fédérale. 

Le Bureau de l’égalité est une entité transversale à l’administration, son équipe travaille en étroite collaboration avec ses partenaires.

Ses missions sont:

  • Contribuer à la définition de la politique communale en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.
  • Proposer et développer une politique RH qui promeut l’égalité entre les femmes et les hommes et favorise la diversité du personnel. La déléguée à l’égalité fait également partie du Comité de direction du Service du personnel et en dirige le domaine «Egalité et diversité».
  • Conseiller et accompagner les services de l’administration dans leurs actions et projets.
  • Proposer et coordonner des études, des projets et des actions concrètes destinées à la population et qui encouragent l’égalité entre les sexes dans différents domaines, en particulier celui qui a pour objectif de visibiliser les femmes dans l’espace public
  • Soutenir des projets et actions qui encouragent l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de la population lausannoise.
  • Agir comme interface et relais des préoccupations de la population en matière d’égalité.

Le Bureau de l’égalité coopère avec des nombreux partenaires externes, notamment le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du Canton de Vaud, le Bureau fédéral de l’égalité entre les femmes et les hommes, l’Université de Lausanne, ainsi que le Centre de liaison des associations féminines vaudoises (CLAFV) et ses membres. Il est membre de la Conférence suisse des déléguéꞏeꞏs à l’égalité

Coordonnées

Bureau de l’égalité
Secrétariat général de la Direction Finances et mobilité

Place de la Louve 1
Case postale 6904
1002 Lausanne