Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager

Arts de la scène: soutien à la diffusion

La Ville de Lausanne octroie des soutiens ponctuels à des projets de tournée de compagnies lausannoises actives dans le domaine des arts de la scène.

Sommaire

§

Objectif

Soutenir la diffusion du travail des compagnies lausannoises dans le domaine des arts de la scène

Qui est concerné?

Peuvent bénéficier d’un soutien ponctuel à la diffusion dans le domaine des arts de la scène, à la condition qu’elles ne soient pas au bénéfice d’une subvention régulière, les compagnies lausannoises répondant aux critères d’éligibilité de la Commission des arts de la scène.

Détail de la prestation

La Ville de Lausanne accorde des soutiens financiers aux compagnies lausannoises pour soutenir leurs tournées en Suisse (hors Lausanne) ou à l’étranger.

Ce soutien est entendu comme un soutien complémentaire ou subsidiaire à celui pouvant être accordé par la CORODIS. Le montant accordé ne peut représenter qu’une participation au budget de tournée.

Comment en bénéficier?

Dès le 8 janvier 2024:
La demande doit être soumise en remplissant le formulaire "Arts de la scène: soutien à la diffusion" sur le portail en ligne myculture.lausanne.ch.

Critères d’admissibilité

  • Adéquation aux critères de territorialité et de professionnalisme tels que défini dans les dispositions générales de la Commission des arts de la scène
  • La demande doit compter des dates dans le cadre de la programmation ordinaire et officielle d'au minimum deux lieux professionnels dédié aux arts de la scène, garantissant une rémunération minimum sous forme de cachet.
  • Des dates isolées pourront être prises en considération si elles offrent à la compagnie une visibilité importante ou un potentiel de reconnaissance majeur
  • aucun soutien ne peut être accordé de manière rétroactive.

Critères d’évaluation

  • Pertinence du projet de tournée, potentiel de visibilité et de reconnaissance
  • Professionnalisme du projet
  • Qualité du projet artistique et du parcours de la compagnie
  • Réalisme du budget et du plan de financement

Calendrier / Délais

Les demandes concernant la diffusion peuvent être déposées en tout temps. Elles sont analysées par le Service de la culture qui s’efforce de répondre dans un délai de trois à quatre semaines. La demande ne peut en aucun cas concerner un projet déjà réalisé.

Dernière mise à jour:

En relation
Fournisseur de prestation

Service de la culture
Direction de la culture et du développement urbain

Hôtel de Ville
Place de la Palud 2
2e étage
Case postale 6904
1001 Lausanne