Raccordement en eau potable

La qualité de l’eau jusqu’au robinet dépend aussi de la manière dont le propriétaire se branche sur le réseau. Les installations doivent être effectuées et entretenues par des professionnels agréés afin qu’aucun dysfonctionnement ne mette en danger la santé des consommateurs.

© Marino Trotta – Ville de Lausanne

Les installations sanitaires d'eau potable domestiques ne sont pas directement du ressort du Service de l’eau. Celui-ci a cependant un rôle de surveillance, afin de garantir que les installations répondent aux normes et fonctionnent de manière irréprochable.

Ainsi, le propriétaire doit impérativement confier l’exécution de travaux de raccordement des bâtiments au réseau d’eau potable à un appareilleur au bénéfice d’une concession de la Ville de Lausanne. Elle garantit au propriétaire des installations sanitaires réalisées dans le respect des règles en la matière, et constitue une assurance pour les consommateurs de disposer durablement d’une eau de qualité.

Pour plus de détails, le Service de l’eau a édité un guide à l’attention des propriétaires pour la réalisation d’une nouvelle construction ou une transformation.

Vous êtes un propriétaire et souhaitez faire une demande de raccordement au réseau d’eau? Rendez-vous ici

Coordonnées

Service de l'eau

Rue de Genève 36
Case postale 7416
1002 Lausanne  

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
Site officiel