Bellevaux-Dessous

Au coeur de ce quartier marqué par son passé ouvrier, les enfants trouveront sur cette place de quoi exercer leur agilité, leuir équilibre ou encore jouer avec le sable.

Bellevaux est l'un des plus anciens quartiers ouvriers de Lausanne, situé entre le vallon de la Louve et le bois de Sauvabelin. Ses habitants travaillaient autrefois dans les petites industries installées le long du Flon et de la Louve: scierie, tanneries et autres moulins.

La place de jeux se glisse entre deux rangées de maisons, à proximité du centre de vie enfantine du quartier. Le personnel a participé activement à la définition des aspects pédagogiques attendus.

Ponts, passerelles, cordages, mats mettent les enfants au défi. Ces structures les invitent à trouver leur équilibre, à développer leur agilité et éprouver leur force. Pensé sous la forme d'un circuit, il crée des liens entre les enfants, le jeu se fait alors collectif. Les aventures se créent ensemble dans des mondes imaginaires.

Le bac à sable offre un lieu plus calme propice à la cration et la constructions d'univers sous le regard des parents, amis, proches installés sur les bancs à l'ombre des arbres.