Square d'Echallens

Cette petite place de jeux de charme se cache au cœur des immeubles de l'avenue d'Echallens. Entre boîtes sur pilotis et parcours de troncs, les jeux répondent aux aventures les plus exigeantes.

Niché au centre d'un groupe d'immeubles, entre les avenues d'Echallens et de France, le square d'Echallens est connus des habitants du quartiers et de quelques initiés. Complètement rénovée pour remplacer le parc de la Brouette occupé par les travaux du tunnel du LEB, cette place offre un havre propice aux aventures imaginaires et à la rencontre entre habitants.

Troncs d'arbres, ponts, tunnels et cinq boîtes permettent aux enfants de suivre tout un parcours. Pour le réussir, les enfants petits et grands devront faire preuve d'une grande agilité et d'équilibre. Il épouse la topographie en pente du square.

La grande balançoire panier, demandée avec force par les enfants, comme le carrousel et les jeux sur ressort offrent des heures de rires et de cris joyeux.

Véritable lieu de rencontre, les habitants se retrouvent autour des tables de pique-nique disponibles sous les arbres. Et juste à côté, une fontaine distille de l'eau bienvenue lors des grandes chaleurs estivales.

Cette place a été notamment pensée et imaginée avec les habitants, l'association de quartier et le Centre pour handicapés de la vue tout proche. Egalement lieu de passage piétonnier entre les deux avenues, l'éclairage public a fait l'objet d'une attention particulière.