Montelly

Nichée au pied des nouveaux immeubles du quartier, la place de jeux permet aux enfants de tous les âges de développer leur sens de l'équilibre comme leur imagination.

Elle n'est peut-être pas grande en surface cette place de jeux, mais elle permet d'imaginer de grandes histoires. C'est à l'occasion de la construction de nouveaux immeubles de logements, que les habitants du quartiers et le personnel du CVE tout proche ont été invités à penser la future place de jeux.

L'important pour tout le monde, c'est que cette place soit ouverte au public et qu'elle puisse faire bouger et se dépenser les enfants de 0 à 10 ans... au moins! Une petite cabane de deux étages permet d'ouvrir le livre aux histoires. Un parcours d'équilibre met l'agilité des enfants à l'épreuve et son côté, la blançoire «panier» est source de multiples rires.

Tout autour, des bancs invitent au repos et à y prendre un goûter. Plus loin, à quelques mètres de la place, des bacs potagers font pousser légumes et fleurs par et pour la population de ce quartier vivant.