Lac de Sauvabelin

C'est la plus grande de Lausanne, nichée en bordure de forêt, à proximité du lac et de la buvette, la place de jeux offre mille et une possiblités d'aventure pour les petits enfants, comme les plus grands.

Aux oreilles des Lausannoises et Lausannois, le nom de Sauvabelin résonne comme le bonheur d’une balade au soleil du week-end, comme la promesse d’un dépaysement forestier à deux pas de la cité. Trônant au sommet d’une des sept collines lausannoises, cette zone de loisirs a toujours été fréquentée par un public familial. Entre 2015 et 2017, l’ensemble des aménagements, lacs, promenade et place de jeux, ont fait l’objet d’une rénovation complète.

Située idéalement à proximité du lac, dans un cordon boisé, la place de jeux est la plus grande de Lausanne. Sa multitude de troncs de robinier forment un labyrinthe propice aux aventures. Pour les plus grands, des formes de cabanes se dessinent, un parcours d’équilibre teste leur agilité juste à côté d'une «balançoire panier».

Les plus petits peuvent construire, effacer, puis recommencer leurs oeuvres dans l’immense bac à sable et son jeu d'eau.