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Encaissement des prestations – nouvelle procédure dès le 1er décembre 2025
À partir du 1er décembre 2025, toutes les prestations du Contrôle des habitants seront encaissées au moment du dépôt de la demande, que celle-ci soit effectuée sur place ou à distance.
Cette manière de procéder était déjà en vigueur avant la période du COVID-19. Nous reprenons désormais cette procédure habituelle, afin de simplifier et d’uniformiser le traitement des demandes.
Comment effectuer votre paiement?
- Si vous recevez une convocation: vous pourrez régler votre prestation en ligne et envoyer des documents à l’aide du QR code indiqué dans le courrier.
- Si votre prestation nécessite un rendez-vous: le paiement se fera directement à nos guichets lors de votre passage.
En cas de difficulté:
Si le QR code ne fonctionne pas, vous pouvez accéder au paiement en ligne sur ce lien.
Pour toute autre question, merci de nous contacter via le formulaire de contact.
Service du contrôle des habitants
Direction de la sécurité et de l'économie
Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1001 Lausanne