Serveur vocal

La fonction première du serveur vocal du Contrôle des habitants est d’offrir aux usagers de nombreuses informations, sans faire appel à une opératrice. Il fonctionne jour et nuit, ce qui permet à toute personne appelant ce numéro, d'obtenir un maximum d'informations en dehors des heures d'ouverture des bureaux.

Sommaire

§

Qui est concerné?

Toute personne souhaitant avoir certaines informations concernant les démarches auprès du Contrôle des habitants, entre autres, les heures d’ouverture des guichets, les modalités pour obtenir un document d’identité ou le numéro de téléphone à composer pour un problème d’état civil.

Comment effectuer cette démarche?

Concrètement, lors d’un appel au +41 21 315 31 31 durant les heures d’ouverture, l’usager écoute les instructions permettant de choisir l’information souhaitée. En fin de message, si le renseignement requis ne fait pas partie des informations proposées par le serveur vocal, l’usager a la possibilité de presser la touche «0» (zéro) du cadran téléphonique pour entrer en communication avec une opératrice.

Bon à savoir

En dehors des heures d'ouverture des bureaux il n’est, bien évidemment, pas possible d’entrer en communication avec une opératrice.

Dernière mise à jour: 01.04.2019

Fournisseur de prestation

Service du contrôle des habitants
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1002 Lausanne  

Locate on the map

Contact us by email
Pages officielles
Phone +41 21 315 31 33

Lundi-vendredi: 08h00-12h00, 13h00-16h30

Bus: tl 18: Port-Franc; tl: Chauderon
Métro: m1: Vigie; m2: Lausanne-Flon
LEB: Chauderon

Accessibilité:
Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant

My favorites