Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Partager
Vous avez été correctement déconnecté

Prestations et informations

Avant toute chose, il convient de prendre note que les guichets sont accessibles sur rendez-vous.

Le Service du contrôle des habitants met à disposition diverses prestations. Au vu de la complexité de certaines situations, notamment lors des annonces d’arrivée lors d’un premier séjour en Suisse, il est parfois nécessaire de nous adresser un courriel avec quelques documents de base (formulaire d’arrivée, copie de document d’identité et d’état civil, copie du bail à loyer ou de l’attestation d’hébergement, quelques mots sur le but du séjour), ce qui permettra de vous transmettre une convocation indiquant tous les documents manquants et qui facilitera la prise de rendez-vous à nos guichets. Merci de prendre connaissance des détails dans les rubriques figurant ci-dessous.

Cas échéant, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +41 21 315 31 33.

Informations complètes sur les différentes possibilités de se procurer une déclaration de résidence, y compris accès à la commande en ligne

Address

Service du contrôle des habitants
Direction de la sécurité et de l'économie

Rue du Port-Franc 18
Case postale 5354
1001 Lausanne

Partiellement accessible en fauteuil roulant Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant Place de parc accessible en fauteuil roulant